Voyage en Asie Centrale 2008

Pour voir la carte en plein écran, faire apparaître la barre de prévisualisation en bas de l'image et cliquer sur l'icone agrandissement

 

 

 

 

Parmi les sites que beaucoup rêvent de voir, le lac Baïkal, la Mongolie, le désert de Gobi, la route de la soie: Samarcande..., sont au hit parade. Pour nous ce sera tout à la fois!

En cette année olympique, le monde entier a rendez-vous à Pékin. Les médias multiplient les documentaires sur l'Asie et nombreux sont les individus, qui à pied, qui en vélo, qui en voiture, convergent vers la capitale chinoise.

Ce n'est pas que la Chine ne présente pas d'intérêts, mais ses tracasseries administratives sont un épouvantail. Aussi nous nous contenterons de frôler ses frontières.

Nous avons constitué une petite équipe de camping-caristes motivés et de cinq véhicules. La préparation a duré une bonne année et même un peu plus, en particulier pour nouer des contacts, comme la petite Marina avec laquelle nous échangions sur internet depuis plusieurs années et qui en 2007 avait déjà reçu la visite de la famille Marais, au cours de son « périple rouge ».

Le choix de l'itinéraire et le sens dans lequel il est effectué, conditionnent la date de départ et les formalités administratives et réciproquement. Nous avons choisi de débuter par la Russie, car les demandes de visas pour ce pays sont plus faciles à réaliser en France qu'à l'étranger.

Avant de partir à la découverte de notre aventure, nous vous présentons toute l'équipe:

De gauche à droite: Jean-Claude - Paule - Chantal - Brigitte - Michel - Michelle - Malou - Lucien - François et Jean-Michel
De gauche à droite: Jean-Claude - Paule - Chantal - Brigitte - Michel - Michelle - Malou - Lucien - François et Jean-Michel